Audi Forum banner
101 - 120 of 165 Posts
Progrès importants

J'ai remplacé la passerelle aujourd'hui par la version E-Can, référence 4L0 907 468 C.
Je suis allé chez un concessionnaire Audi et je leur ai demandé de remplacer la passerelle, de supprimer la protection des composants et de faire tous les codages nécessaires pour avoir un ACC fonctionnel.

Ils ont tout fait et au niveau du moteur et de la transmission, tout est OK, la passerelle communique parfaitement avec le capteur ACC, même les menus dans le MMI sont maintenant rouges.

Le problème est qu'ils sont bloqués au niveau du contrôleur ABS. Selon le codage qu'ils ont fait sur l'ABS, j'ai maintenant les erreurs suivantes :

Sur le tableau de bord : DÉFAILLANCE DE L'ASSISTANCE EN DESCENTE AUDI
Sur le DTC ABS : 01044-Module de commande mal codé et 01673-Potentiomètre pour la position du diaphragme dans le servofrein : Défaut électrique dans le circuit

Je soupçonne qu'ils n'ont pas mis le bon codage dans l'unité de contrôle ABS. Je suppose qu'au lieu d'activer l'option ACC dans l'ABS, ils ont activé l'assistance en descente ou quelque chose de similaire.

Mon codage d'origine de l'ABS était : 0038033
Le nouveau codage qu'Audi a mis est : 0562321

Quelqu'un connaît-il la valeur de codage correcte du contrôleur ABS pour qu'il fonctionne avec l'ACC ?

Peut-être que quelqu'un qui a un Q7 avec ACC monté en usine peut m'aider et poster le codage du contrôleur ABS. Je vous remercie tous d'avance pour votre aide et votre soutien. ;)

J'ai le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) monté en usine sur mon Q7 2011.

Adresse 03 : Freins ABS Labels : User\4L0-910-517.lbl
Numéro de pièce SW : 4L0 910 517 M HW : 4L0 614 517 L
Composant : ESP ALLRAD MK25E1 0020
Révision : 00H02001
Codage : 0627841
N° d'atelier : WSC 31414 790 00001
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 13 : Régulation de distance auto. Labels : Aucun
Numéro de pièce SW : 4L0 910 561 A HW : 4L0 907 561
Composant : ABSTANDSREGELUNGH06 0160
Révision : -------- Numéro de série : 00000000000000
Codage : 0031161
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19 : CAN Gateway (J533) Labels : 4F0-907-468.clb
Numéro de pièce SW : 4F0 907 468 Q HW : 4F0 907 468 G
Composant : GW-BEM 5CAN-M H06 0047
Révision : MB300033 Numéro de série : 3300M107188158
Codage : 00CB03

Bonne chance !

Merci Nikolas, j'ai essayé avec le codage de votre ABS mais ça ne fonctionne pas, j'ai la même erreur sur le FIS quand je démarre la voiture : "AUDI HILL ASSIST MALFUNCTION".

J'ai passé quelques heures dans ETKA/Elsa et j'ai appris que l'ACC utilise une unité de servofrein différente (réf. 7L8 612 105 F) qui a le capteur de distance pour le diaphragme (réf. 7M3 927 810) également connu sous le nom de G420.

Ce capteur (G420) est connecté à l'unité de contrôle ABS (J104) sur un câble à 3 fils sur les broches 25, 27 et 38.
L'unité de contrôle ABS (J104) est compatible ACC car il s'agit de la même référence pour les deux PR ACC et CCS.

Je suis maintenant intrigué par la façon dont les autres gars qui ont installé l'ACC sur A6 ont réussi à le faire fonctionner sans remplacer l'unité de servofrein et ajouter le capteur G420 et plus encore sans changer le codage dans l'unité de contrôle ABS.

Pour l'instant, j'ai laissé le codage tel qu'il a été programmé par Audi.
L'erreur que j'obtiens sur le contrôleur ABS est :

Mardi 26 octobre 2010, 16:40:42:21461
Version VCDS : Release 805.0

Adresse 03 : Freins ABS
Numéro de pièce du module de commande : 4L0 910 517 A
Composant et/ou version : ESP ALLRAD MK25E1 0130
Codage logiciel : 0562321
Code atelier : WSC 10102
1 défaut trouvé :

01673 - Potentiomètre de position du diaphragme dans le servofrein
012 - Défaut électrique dans le circuit
Image fixe :
État du défaut : 01101100
Priorité du défaut : 2
Fréquence du défaut : 1
Compteur de réinitialisation : 0
Kilométrage : 88303 km
Indication de l'heure : 0
Date : 2010.10.26
Heure : 16:40:03

Image fixe :
Compte : 128
Compte : 12545
Compte : 224
Compte : 49920

Une idée ? Pour l'instant, j'ai besoin d'aide.
J'espère trouver comment les autres ont fait ça dans A6 avant de retourner chez Audi et de leur demander de vérifier le codage de l'ACC.

De plus, je n'ai trouvé aucune référence sur le manuel du Q7 ou sur Internet concernant un système appelé "Audi Hill Assist", sans parler de sa fonctionnalité.

Mise à jour

J'ai réussi à trouver une ancienne analyse et j'ai rétabli le codage du contrôleur ABS à sa valeur d'origine.

Avec ce codage, j'obtiens l'erreur "Module de commande codé incorrectement" dans le contrôleur ABS, mais l'erreur liée au "Potentiomètre de position du diaphragme" a disparu.

L'ACC signale maintenant 2 erreurs :

1. Vérifier la mémoire DTC du contrôleur ABS - ceci est causé par l'erreur de codage incorrect dans l'ABS ;
2. Capteur mal aligné - il semble que je doive effectuer l'étalonnage requis ;

La prochaine étape pour moi est de planifier une visite dans un service Audi qui dispose des outils nécessaires à l'étalonnage du capteur ACC.

Je dois également trouver, peut-être avec l'aide de vous tous, le codage correct pour le contrôleur ABS avec ACC.

Si quelqu'un possède un Q7 3.0TDI, modèle UE, fabriqué entre 2007 et 2009 et équipé d'usine de l'ACC, je lui demande de bien vouloir poster le codage du contrôleur ABS.

Merci, je vous tiendrai au courant.

Mise à jour 2

J'ai calibré le capteur ACC aujourd'hui et j'ai trouvé le codage pour le contrôleur ABS qui est 0562321.

L'ACC ne fonctionne toujours pas car je dois remplacer et ajouter d'autres pièces dans le système ABS.

Ce sont :

Servo-frein avec double diaphragme = 7L8 612 105 F
Capteur de distance = 7M3 927 810
Connecteur pour capteur de distance = 3D0 973 703

Ma prochaine étape est de commander le capteur et de voir si je peux le fixer au servo-frein que j'ai sur la voiture.

En regardant dans ETKA, il semble qu'il y ait une connexion de capteur ouverte sur le servo-frein réel, recouverte d'un capuchon amovible (pièce n° 861 612 175), je commanderai d'abord le capteur et vérifierai s'il est possible de l'adapter à l'unité de servo-frein actuelle, sinon je devrai tout faire.

L'ACC pour Q7 n'est pas une tâche facile et même avec des pièces SH, cela peut être assez cher.

Avez-vous essayé l'ACC avec votre codage ABS d'origine ?
Le "Check ABS Controller DTC Memory - this is caused by the incorrect coding error in ABS" est normal - au moins sur une A6.
Cette entrée de défaut est due au fait que les capteurs de pression ne sont pas installés et ne sont donc pas accessibles (les valeurs) par l'unité ACC.
Cependant, il semble que ce code de défaut spécifique n'ait pas été classé comme "fonction d'arrêt du système". Peut-être accidentellement lors du développement du système.

"Capteur mal aligné" empêche définitivement l'ACC de fonctionner. Mais celui-ci aurait dû être éliminé par le réglage du capteur.

Sans ajouter de capteurs de frein, l'unité ABS n'a pas besoin d'être recodée.

Ça ne fonctionne pas.
Lorsque je conserve mon codage d'origine de l'unité de contrôle ABS, j'obtiens l'erreur "codage incorrect", et l'ACC ne fonctionne pas. Lorsque j'essaie d'activer l'ACC, j'obtiens l'erreur "ACC non disponible" dans le FIS.

Avec le codage correct de l'ABS, j'obtiens l'erreur liée au capteur de position du diaphragme. Dans le q7, il n'y a pas besoin de capteurs de pression. Il y a un capteur de pression supplémentaire monté sur le servofrein ABS qui lit la position du diaphragme. Je suppose que cette lecture aide l'ACC à savoir combien de freinage appliquer pour arrêter la voiture. Rappelez-vous que dans le Q7, la voiture freine jusqu'à l'arrêt complet si nécessaire, et la voiture dispose également d'un système supplémentaire qui est fourni avec l'ACC, et c'est "Audi Braking Guard" qui avertit le conducteur si une collision avec un objet devant est imminente.

J'ai déjà commandé ce capteur, la livraison devrait avoir lieu jeudi et je verrai ce qui se passera alors.

J'espère trouver un moyen de l'adapter sur le servofrein ABS, car je ne suis pas sûr que le trou de montage soit là.

Je vous tiens au courant.

Ça ne fonctionne pas.
Lorsque je conserve mon codage d'origine de l'unité de contrôle ABS, j'obtiens l'erreur "codage incorrect", et l'ACC ne fonctionne pas. Lorsque j'essaie d'activer l'ACC, j'obtiens l'erreur "ACC non disponible" dans le FIS.

Avec le codage correct de l'ABS, j'obtiens l'erreur liée au capteur de position du diaphragme. Dans le Q7, il n'y a pas besoin de capteurs de pression. Il y a un capteur de pression supplémentaire monté sur le servofrein ABS qui lit la position du diaphragme. Je suppose que cette lecture aide l'ACC à savoir combien de freinage appliquer pour arrêter la voiture. Rappelez-vous que dans le Q7, la voiture freine jusqu'à l'arrêt complet si nécessaire, et la voiture dispose également d'un système supplémentaire qui est fourni avec l'ACC, et c'est "Audi Braking Guard" qui avertit le conducteur si une collision avec un objet devant est imminente.

J'ai déjà commandé ce capteur, la livraison devrait avoir lieu jeudi et je verrai ce qui se passera alors.

J'espère trouver un moyen de l'adapter sur le servofrein ABS, car je ne suis pas sûr que le trou de montage soit là.

Je vous tiendrai au courant.
Avez-vous réussi à faire fonctionner l'ACC...........?
J'ai un problème avec cette adaptation sur ma A6 2010, je ne peux pas établir de contact avec le module [13] avec VCDS, quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Vous devez remplacer la passerelle, la passerelle standard n'a pas de port E-CAN, tant que vous ne l'avez pas remplacée par la bonne version, il n'y a aucun moyen de se connecter au contrôleur ACC.

J'ai continué les messages de mise à niveau ACC dans la section Q7.

Vous devez remplacer la passerelle, la passerelle standard n'a pas de port E-CAN, tant que vous ne l'avez pas remplacée par la bonne version, vous ne pouvez pas vous connecter au contrôleur ACC.

J'ai continué les messages de mise à niveau ACC dans la section Q7.
Qu'est-ce que le port E-CAN ?
Comment puis-je savoir de quel numéro de pièce j'ai besoin, le concessionnaire Audi n'en a aucune idée, savez-vous comment obtenir le bon ?
Ne pensez-vous pas que la passerelle de mon A6 2010 mod prend en charge E-CAN ? Numéro de pièce 4F0 907 468M
Merci !

Vous avez besoin de la pièce passerelle. n° 4F0 907 468 N qui a PR (option) 8T4 (régulateur de vitesse adaptatif).

Vous avez besoin de la pièce Gateway. n° 4F0 907 468 N qui a PR (option) 8T4 (Adaptive Cruise Control).
Ok, j'ai regardé dans ETKA et j'avais peur de ça, savez-vous comment obtenir le bon avec PR 8T4, le concessionnaire Audi dit qu'il ne peut pas savoir quel numéro PR la pièce a, il regarde seulement le numéro de châssis pour obtenir le bon numéro PR, pas facile..........

Vous pouvez commander directement la référence que je vous ai donnée, puis après l'installation, le concessionnaire doit supprimer la "protection des composants" et si elle est correctement installée, vous devriez pouvoir accéder au contrôleur ACC. La protection des composants devra également être supprimée du contrôleur ACC.

Vous pouvez commander directement la référence que je vous ai donnée, puis après l'installation, le concessionnaire doit supprimer la "protection des composants" et si elle est correctement installée, vous devriez pouvoir accéder au contrôleur acc. La protection des composants devra également être supprimée du contrôleur acc.
Ok, je vais essayer, merci, neo

Vous pouvez commander directement la référence de la pièce que je vous ai donnée, puis après l'installation, le concessionnaire doit supprimer la "protection des composants" et si elle est correctement installée, vous devriez pouvoir accéder au contrôleur acc. La protection des composants devra également être supprimée du contrôleur acc.
Dois-je calibrer l'ACC ou fonctionnera-t-il sans aucun calibrage?:rolleyes:

Cela nécessite un étalonnage. Après l'avoir installé et conduit pendant quelques minutes, le capteur mesurera sa position et s'il est hors d'angle, il enregistrera une erreur permanente "Mauvais réglage du capteur". Vous ne pourrez pas effacer cette erreur tant que la procédure d'étalonnage n'est pas terminée avec succès et cela ne peut être fait que chez un concessionnaire Audi.
Jusqu'à ce que le capteur soit réaligné, le système ne fonctionnera pas.

Cela nécessite un étalonnage. Après l'avoir installé et conduit pendant quelques minutes, le capteur mesurera sa position et s'il est hors d'angle, il enregistrera une erreur permanente "Réglage incorrect du capteur". Vous ne pourrez pas effacer cette erreur tant que la procédure d'étalonnage n'aura pas été menée à bien et cela ne peut être fait que chez un concessionnaire Audi.
Jusqu'à ce que le capteur soit réaligné, le système ne fonctionnera pas.
OK, merci pour l'info, Audi veut beaucoup d'argent pour ce travail:(

Enfin, j'ai à la fois l'ACC et le TPMS qui fonctionnent sur mon A6 4F facelift:). Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé avec cette mise à niveau, un merci spécial à chaosman,
il connaît beaucoup de cette mise à niveau;)

Merci! :)
Cependant, je suis trop rarement en ligne ici...

101 - 120 of 165 Posts